Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Organiser l'inauguration d'une crèche communale ou intercommunale nécessite une planification minutieuse. Choisissez une date après l'ouverture pour corriger les dysfonctionnements initiaux. Invitez les partenaires financiers, les élus et les parents, et informez la presse locale. Prévoyez une visite guidée, des animations pour enfants et des allocutions officielles. Respectez les règles électorales en évitant les inaugurations proches des élections.
Il est courant de n’inaugurer une crèche qu’après son ouverture aux enfants afin que les équipes aient pu s’approprier cet équipement et adapter leurs pratiques aux réalités de son fonctionnement. Il sera préférable de laisser entre l’ouverture de la crèche et son inauguration officielle un laps de temps suffisant (environ trois mois) pour corriger les éventuels dysfonctionnements des premières semaines et éviter que l’inauguration tourne au défilé des parents des enfants inscrits dans cette structure signalant l’existence de tel ou tel problème.
Vous choisirez un soir de semaine à 17 h 30 pour procéder à cette inauguration. Le mardi soir et le vendredi soir seront les moments les plus favorables car les mères de famille seront plus détendues à la veille d’une grasse matinée d...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta